Vaudou Game
Winston McAnuff & Fixi
Chico Trujillo
La Dame Blanche
Delgres
Baja Frequencia
Fat Bastard Gang Band
Le Trottoir d'En Face
Taiwan MC
Sofaz
God Save The Cuivres
Show More
 

Le Festival de la Bohème prépare sa 11ème édition pour 2019 !

Après une année de pause, La Bohème reprend en 2019, en colorant le paysage culturel de la rentrée dans la douceur de l’été indien toulousain.

Si La Bohème est l’un de ces festivals à "taille humaine", où les échanges et la convivialité sont des priorités, il n’en demeure pas moins que la programmation est digne des "gros".


Pour tous les amateurs de voyage et de découvertes, pas d’hésitation, La Bohème vous embarque dans un road-music sans frontière.

Attachée à promouvoir toutes les formes artistiques et culturelles, la Bohème ne s’arrête pas à la musique et développe depuis plusieurs années son Bled Asso. Gratuit et ouvert à tous le samedi de 14h à 18h, venez découvrir, échanger, danser, et déguster dans une ambiance nomadisante cette année où l'on vous proposera : danse indienne, henné, théâtre forum, stop motion en pâte à modeler, jongleurs, comédienne maquilleuse, et bien d'autres choses encore...

C’est dans le charmant cadre du Domaine de Brioudes, sous les arbres et les étoiles, avec une déco préparée "sur mesure" par le collectif L'Oeil dans l'Bazart, que La Bohème pose ses chapiteaux, ses deux scènes, sa cantine "maison", ses caravanes le temps d’un week-end aux couleurs et à la déco bohémiennes…

 

Déjà 14 ans !

 

Créée en janvier 2005, l'association Les Pieds Nus, régie par la loi 1901, a pour but de promouvoir les spectacles vivants sous toutes leurs formes, et d'aider ainsi les artistes à se produire. Fortement impliquée dans la diversité culturelle, l’association des Pieds Nus défend les artistes talentueux et les formations audacieuses et prometteuses, au succès imminent ou avéré.

Une histoire d'amis

 

Le projet du Festival de la Bohème émane d'un groupe d'amis particulièrement motivés, partageant les mêmes valeurs : celles de l'authenticité, du partage et du bon vivre. L’envie de s’engager autour d’actions et de projets locaux, à taille humaine, au gré de rencontres riches et de découvertes, nous anime. Cette énergie festive et conviviale nous rassemble autour de valeurs simples.

 

C’est cette magie du groupe qui a permis l’élaboration de la première édition du Festival  de la Bohème en octobre 2005. Avec peu de moyens et beaucoup de rêves, les Pieds Nus ont réussi à fédérer autour de ce projet des bénévoles dévoués, des élus mobilisés et des artistes reconnus et convaincus de l’utilité de notre engagement.

Le site du festival

 

Chemin de Brioudes

Domaine de Brioudes

31 600 Muret

Accès

Depuis Toulouse

A64, direction Tarbes-Lourdes.

Sortie 35

 

Depuis Pau/Tarbes

A64, direction Toulouse.

Sortie 35

 

Dans Muret

Suivre la D19 en direction de Labarthe-sur-Lèze.

Ensuite, suivre les panneaux d’indication

Covoiturage

 

Je cherche ou je propose une place.

 

Le Domaine de Brioudes

Le domaine de Brioudes, un écrin de verdure entouré de forêt, est le site du centre aéré de la CAM (Communauté d'Agglomération du Muretin). Nous nous attachons donc particulièrement à le préserver, et encourageons chacun à en faire de même dans la gestion de ses petits déchets (mégots, papiers..).

Concerts sous chapiteaux

Les concerts auront lieu sous chapiteaux. Donc, même en cas de mauvais temps, tout le monde sera abrité, dans un lieu convivial pour pouvoir pleinement profiter du festival !

Accès handicapé

Le site est accessible pour les personnes à mobilité réduite.

Paiement

CB acceptée. Il n’y a pas de distributeur d’argent sur le site.

Distributeur le plus proche : Muret centre.

Possibilité de payer par CB vos entrées à la billetterie ainsi que l'achat de la monnaie du festival qui permet de régler vos consommations.

Camping

Pour tous ceux qui ne veulent pas prendre le volant ou qui viennent de loin… un espace de camping gratuit est ouvert durant le festival !!

Restauration

De la « bonne bouffe » de chez nous et d’ailleurs, faite maison, pleine de saveurs et de couleurs, de qualité, est en vente... à petits prix !

Règles de sécurité

Ne sont pas admis sur le site du festival :

  • les animaux

  • le verre

  • l'alcool

  • les kalachnikov !

Bénévoles, nous avons besoin de vous !

Si vous souhaitez rejoindre l'aventure, les Pieds Nus ont besoin de bras !

 

Compétences et savoirs-faire particuliers ou simplement de l'envie, du dynamisme et du temps à partager...

 

Soyez les bienvenus dans l'univers de la Bohème ! Chaque énergie pourra trouver sa place avant, pendant et après le festival !

 

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire en ligne.

 
 

Nous contacter

Les Pieds Nus

15 chemin Pol Pouchet

31600 Muret

festivaldelaboheme@gmail.com

Nos partenaires

Nous tenons à remercier tout particulièrement :

Les Pieds Nus © 2014 - 2019